l’Axe de campagne : UMP, parti de rentiers

images36.jpg

Le premier tour étant terminé, il est temps de faire une vraie stratégie de campagne projet contre projet.

Pour moi, il est essentiel de mattraquer partout que l’UMP, c’est le parti de la rente (et des rentiers), de le reproduction sociale et de la sclérose du système en place.

Voici quelques réflexions, notamment sur la politique économique, que je juges dangereuse dns le programme de Nicolas Sarkozy.

  • L’impossibilité de s’enrichir si on est non-héritier : Comment voulez-vous qu’un cadre supérieur puissent acheter une maison si dans le même temps, Sarkozy promet l’accumulation accéléré des biens au sein d’une même famille par la suppression des droits de succession?
  • Financiarisation de l’économie : la politique économique de Sarkozy risque de financiariser l’économie française … Ce qui fait autant d’argent en moins pour investir dans l’appareil productif, la rémunération des cadres et favoriser l’emploi.
  • Privilège de la rente :En défiscalisation les revenus des rentes, on va taxer davantage le travail…

C’est pas étonnant que dans le 16ème, à Paris, Sarkozy fasse 65%.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:



Spam Protection by WP-SpamFree