Démagogie,Famille,Patrie

L’imposture Sarkozyenne… dès la première mesure.

Avez vous lu la lettre de Guy Moquet ( Wikipedia de Guy Moquet )?

La voici :

Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,

Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c’est d’être courageuse. Je le suis et je veux l’être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j’aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c’est que ma mort serve à quelque chose. Je n’ai pas eu le temps d’embrasser Jean. J’ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas ! J’espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l’escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t’ai fait ainsi qu’à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j’ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m’as tracée.

Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j’aime beaucoup. Qu’il étudie bien pour être plus tard un homme.

17 ans 1/2, ma vie a été courte, je n’ai aucun regret, si ce n’est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c’est d’être courageuse et de surmonter ta peine.

Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d’enfant. Courage !

Votre Guy qui vous aime

Guy

Dernières pensées : Vous tous qui restez, soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir !

Alors ému?

Oui évidement ému parce que lorsqu’on sait que c’est un jeune lycéen qui se fait tuer, on ne peut qu’être ému, voir même avoir une colère saine.

Mais, utiliser cela politiquement, c’est un scandale.

On est dans le registre du « Travail, Famille, Patrie »… Il manquerait plus que « Maman, désolé, je ne pourrais plus me lever à 5heures du matin pour aller travailler à la mine pour subvenir à vos besoins ».

Evidement, Sarkozy la joue comme il sait si bien le faire à travers une rhétorique bien huilée du « c’est pas parce que j’aime Proust, que je suis homosexuel » ou encore « ça n’a rien de choquant à dire que Céline est un excellent écrivain bien qu’il soit antisémite » ou encore « c’est pas parce que des français se sont réfugiés au Front National, qu’il ne faut plus leur parler »… La liste est longue. Il assume… enfin, il emmerde surtout.

Autre remarque, pourquoi lire cette lettre aujourd’hui?

Les allemands menacent à nouveau la France? Contre qui faut il résister? Va-t-on être tous fusillés? Doit-on se battre pour ses idées? Le message est pas très clair.

2 réponses to “Démagogie,Famille,Patrie”

  1. cruft a dit:

    [url=][/url]

  2. xuggh a dit:

    [url=][/url]

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:



Spam Protection by WP-SpamFree