Les marchés baissent… Que faut il acheter?

bourse

La bourse connait un crash, c’est donc le moment de rentrer sur des valeurs à moindre coût!!!

Je vous conseille :

  • Gemalto -9,8% depuis le début de la semaine

Alors que Le Monde écrivait :

Gemalto. Frédéric Redel, gérant chez CCR actions, mise sur l’action du groupe issu du rapprochement entre les fabricants de cartes à puces Axalto et Gemplus en juin 2006. Ses marges ont été comprimées en 2006 par la guerre des prix sur ce marché. Le chiffre d’affaires a stagné à 1,7 milliard d’euros et le titre a été sévèrement sanctionné. Mais Gemalto devrait commencer à bénéficier cette année de son nouveau statut de leader mondial, qui lui permet de s’approvisionner à meilleur compte auprès de ses fournisseurs, et des restructurations massives effectuées ces dernières années. M. Redel juge réaliste l’objectif affiché par la direction d’atteindre une marge d’exploitation supérieure à 10 % en 2009. Il conseille d’acheter l’action au cours actuel avec un objectif de 26 euros, soit un gain de 24 %.

  • Delachaux -4,9% cette semaine alors que LeMonde écrivait cette semaine.

Delachaux. Romain Burnand, gérant chez Moneta Asset Management, parie sur cette société familiale, qui possède deux métiers. Dans le ferroviaire, elle est leader mondial dans les fixations pour rails. Et l’acquisition début janvier de l’allemand Wampfler lui a permis de devenir numéro un mondial des équipements conductiques pour l’industrie. Elle fabrique notamment des systèmes de câblages et des enrouleurs électriques pour les grues qui équipent les ports. Ces activités, étroitement liées à la croissance mondiale, bénéficient de la hausse de la demande des pays émergents. A l’image de la Chine ou de la Russie, de nombreux pays doivent moderniser leurs infrastructures. Delachaux a réalisé, en 2006, un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros, en hausse de 9 %. En dix ans, ses ventes ont été multipliées par dix. Une augmentation de capital bouclée début février lui donne la possibilité de poursuivre sa politique de croissance externe sans alourdir son endettement. Au cours actuel, l’action capitalise 14,5 fois le bénéfice attendu pour 2007 et 12,5 fois celui prévu pour 2008. M. Burnand recommande d’acheter le titre avec un objectif de 70 euros, soit un gain d’environ 10 %. Il qualifie la valeur de « bon placement de père de famille ».

D’autres valeurs toujours assez intéressantes et qui ont aussi beaucoup trop baissé :

Altran Technologies, Geophysique

2 réponses to “Les marchés baissent… Que faut il acheter?”

  1. binoo a dit:

    Heu, j’aime pas la bourse, mais il me semble que le terme de « crash » est un peu fort. D’après ce que j’ai pu comprendre, la bourse connait probablement plus un réajustement (notamment via un réajustement chinois et une baisse de régime américain) qu’un crash à proprement parler, non ?

  2. Rali a dit:

    pratiquement -5% en moyenne des 40 plus grandes valeurs… C’est un ptit crash quoi.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:



Spam Protection by WP-SpamFree