Sondage CSA sur les vacances à Malte de Sarkozy : Manipulation Bolloresque?

logo_newcsam.gif

Tout le monde se rapelle du fameux sondage de l’organisme de sondage CSA qui concluait que les français n’étaient pas choqués par les vacances de Nicolas Sarkozy dans le Yacht de Vincent Bolloré (voir lien).

Or, Reuters, du 11 septembre 2006 publiait l’information suivante :
Bolloré Investissement annonce lundi un projet d’acquisition de 40% dans CSA TMO Holding, la maison mère de l’institut CSA, spécialisé dans les sondages et les études de marché, avec la possibilité de devenir majoritaire d’ici à 2008-2009.
« Son adossement au groupe Bolloré doit lui permettre d’accélérer son développement dans ses différents domaines d’activité grâce à la synergie des compétences entre les deux groupes et à une politique d’investissements au plan national et international », souligne Bolloré dans un communiqué.

Il ajoute que cet investissement, dont le montant n’est pas dévoilé, s’inscrit dans sa stratégie de développement dans le secteur de la communication.

Cette prise de participation s’accompagne de l’entrée de deux représentants de Bolloré au conseil d’administration de CSA mais n’entraîne pas de modification dans le management de la société.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:



Spam Protection by WP-SpamFree