Objectif 25 000 expulsions en 2007

images61.jpg

Brice Ortefeux nous promet 25 000 expulsions d’étrangers cette année.

PARIS, 1er juin (Reuters) – Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement, se fixe comme objectif d’ »éloigner » 25.000 clandestins en 2007 et réaffirme son choix d’une immigration choisie.

[Génial!]

« Nous resterons très fermes : pour 2007, l’objectif est de 25.000 éloignements. Les étrangers ’sans papiers’ n’ont pas vocation à rester en France, mais à être raccompagnés dans leur pays d’origine, de manière volontaire ou contrainte », écrit-il dans une tribune publiée dans le Figaro de vendredi.

[Oui, fais comme tonton Sarkozy, c'est très bien :) ]
« Nous devrons atteindre quatre objectifs : maîtriser les flux migratoires, favoriser l’intégration, promouvoir l’identité française et encourager le codéveloppement », relève-t-il.

[Ah... En gros, tu vas faire ce qu'indique ton ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'indentité national (attendez je prends ma respiration) et du codéveloppement! wouaw quel génie ce ministre!]
Le ministre précise qu’en matière de flux migratoires « la lutte contre l’immigration illégale restera une priorité absolue ». Et d’ajouter : « maîtriser l’immigration n’implique pas seulement la réguler, cela signifie aussi la choisir ».

[Mais tu nous ressers l'immigration choisie, on le sait déja ^^]


« Aujourd’hui, en France, seulement 7 % des titres de séjour accordés le sont pour des raisons professionnelles. À nous de mieux sélectionner les migrants et d’encourager l’immigration pour raisons professionnelles », précise Brice Hortefeux.

[Logique]

Il estime qu’en France, plusieurs secteurs d’activité ont besoin « d’une main-d’oeuvre et de talents d’origine étrangère » et cite les secteurs du bâtiment, de l’hôtellerie, de la restauration, le travail saisonnier agricole, les services à la personne mais aussi l’activité scientifique.
« Sans pratiquer un pillage des cerveaux, nous devons en favoriser la circulation », dit-il.

Et comment?

Répondant aux critiques de la gauche sur le périmètre de son ministère, Brice Hortefeux estime que « lier immigration, intégration et identité n’a rien de honteux ». « La promotion de notre identité ne révèle strictement aucune hostilité à l’égard des immigrés », assure-t-il.

[Briçounet, tu vas pas ENCORe nous faire la campagne :) ]

Evoquant le codéveloppement, le ministre regrette que 80% des transferts de fonds des migrants en France vers leur pays d’origine soient consacrés à la consommation courante.

[A parce qu'il faut dire aux familles restées en Afrique :"crevez la dalle, on va investir cet argent."]


Il souhaite qu’ils soient « davantage utilisés à des fins d’investissement productif ». « Nous allons, par exemple, mettre en oeuvre le ‘compte épargne codéveloppement’ qui est destiné à mobiliser l’épargne des migrants présents en France vers des projets d’investissement économique dans leur pays d’origine », dit-il.

[A voir :) ]

Une réponse to “Objectif 25 000 expulsions en 2007”

  1. MaT a dit:

    Et la prochaine étape, c’est de faire passer un bilan de santé à tous les immigrants, histoire de choisir que ceux qui sont jeunes et en forme…
    Bin ouè, s’agit pas de dépenser du fric s’ils tombent malades en plus…

    Aie aie, comment il a pu récolter 53% ??? Comment ??? :-(

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:



Spam Protection by WP-SpamFree