Sarkozysation par la menace sous entendue

2007-04-25t173106z_01_nootr_rtridsp_1_ofrtp-france-presidentielle-sarkozy-bayrou-telepho.jpg

Les coups de fils les plus efficaces du monde?

On apprend le ralliement de Jacques Séguéla qui, il y a encore une semaine, soutenait Ségolène Royal… Comment expliquer ce ralliement?

La réponse est simple : Sarkozy affirme aujourd’hui l’avoir apellé après la publication de son livre à charge contre Sarkozy dans La Prise de l’Elysée : Les campagnes présidentielles de la Ve République – Plon, 2007 ….

Dans le même temps, on apprend le ralliement des députés UDF, d’Eric Besson, du candidat d’extrême droite Philippe Joly de Villiers, de Bernard Tapie etc… (exemple : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/250542.FR.php )

Ces ralliements à la Judas, sont ils sincères ou effectués sous la menace? Sont-ils monnayés contre une protection post électorale? J’ai ma petite idée.

Seule l’Histoire pourra nous le dire.

MAJ 1 :

Source : Le Monde.fr

Le Canard enchaîné » daté du 2 mai revient sur les rebondissements qui ont précédé la tenue du débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, samedi 29 avril, sur BFM. Outre le brusque désistement de Canal+, l’hebdomadaire évoque le cas d’une chaîne de la TNT qui s’était également portée candidate à l’organisation de cet événement. Un journaliste de la chaîne a reçu un coup de fil de Pierre Charon, un conseiller en communication proche de Nicolas Sarkozy, lui expliquant que ce ne serait « pas une bonne idée » de poursuivre.

De son côté, Jean-Jacques Bourdin (RMC), qui a coanimé le débat, a reconnu en direct avoir eu « quelques contacts ». « Mais nous résistons, d’où qu’ils viennent, car ils peuvent venir de tous les côtés ! », a-t-il assuré après que François Bayrou a évoqué les pressions sarkozystes sur les journalistes. Mais de préciser plus tard au « Canard » : « j’ai reçu des coups de fil de gens… qui connaissent bien le monde politique et qui m’ont demandé : pourquoi vous organisez ce débat, est-ce que vous n’avez pas peur de nuire à Sarkozy ? »

4 réponses to “Sarkozysation par la menace sous entendue”

  1. imam grouik-grouik a dit:

    D’extrême-droite De Villiers ? Bof… D’une droite naphtanalisé, je veux bien, mais je crois que vous ne l’avez pas vraiment écouté pour vous permettre de le juger d’extrême-droite.

    Les extrêmes se définissent par la remise en cause du principe de la démocratie. Même le PCF ne peut être véritablement dit d’extrême gauche à l’heure actuelle.

    Mais parlez-nous du ralliement de Besancenot, de Laguiller à la « sociale-traître » Royal…

    C’est ainsi que fonctionne la politique en démocratie, par compromis, même les extrêmes sont obligés parfois de jouer le jeu. La pureté ne concerne que les tyrannies. Très peu pour moi.

  2. Stéphane a dit:

    Ce qui va être marrant c’est la manière dont ces personnes vont devoir gérer la défaite de Sarkozy.

    Comme disait Louis de Funes dans Les aventure de Rabby Jacob « Fallait pas jouer le mauvais chameau ! » (désolé pour la citation pas très heureuse, mais je l’aime bien celle-ci).

  3. Rali a dit:

    Si sarkozy perd, l’UMP implosera!

  4. MaT a dit:

    Si l’UMP perd, je crois qu’en sautant de joie j’arriverai à toucher le plafond ce dimanche à 20h !
    Comme ca serait trop bon !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:



Spam Protection by WP-SpamFree