Transports parisiens…

Ratp

Habitant du 16ème, je suis assez déçu du bilan de Delanoë dans cet arrondissement.

Avec la baisse drastique de la place de la voiture à Paris, on s’attend de manière coordonnée à une augmentation de l’offre de transport.

Or depuis 4 ans, non seulement, il n’y aucun offre supplémentaire de transport – en dehors de l’heure supplémentaire de métro le samedi…. Pire, on nous a enlevé la ligne de bus de nuit « K » qui était une ligne de nuit cohérente : Chatelet / Bd St Germain / Trocadéro / 16ème Sud. On l’a remplacé par une ligne qui va de Saint Lazare, passe très vite par Trocadéro avant de se diriger vers l’Ouest parisien.

Cela serait du à un manque de concertation entre la Mairie du 16ème et la Marie de Paris… Mais au final, c’est l’usager qui subit.

Autre point noir : les RER parisiens !

Avez-vous essayé de prendre le RER A en particulier en heure de pointe en direction de la défense le matin ? C’est insupportable !

A quand une ligne de bus transversale 15ème / 16ème / La défense ?

5 réponses to “Transports parisiens…”

  1. Stéphane a dit:

    Quand tu dis qu’on a supprimé le K c’est depuis le changement du Noctambus vers le Noctilien ou c’est plus récent ? Parce que en ce qui me concerne le Noctilien m’amenait en bas de chez moi vers Bastille, alors que le Noctambus ne m’amenait qu’à la gare de Lyon.

  2. admin a dit:

    Oui je parle bien de ce changement.

  3. Binoo a dit:

    As-tu lu l’ambitieux Plan de Deplacement de Paris voté cette semaine ? Je crois qu’il y a pas mal d’améliorations prévues, à vérifier.
    Je suis d’accord avec toi sur le RER A, c’est encore pire quand on le prend à Chatelet, mais que proposer, puisque le tunnel est déjà archi-bondé aux heures de pointe… Un doublement de la ligne ? Ca risque de coûter assez cher je pense…

  4. admin a dit:

    Je vais le lire, crois moi!

  5. MaT a dit:

    Je connais bien le RER A vers la défense et au délà, malheureusement…
    En plus de la saturation, on rajoute des barrières organisationnelles bien francaise :
    Sur les 3 branches du RER A qui partent vers l’est, 2 sont « gérées » par la SNCF et celle de st germain par la RATP.
    Résultat : la branche de st germain est favorisée : 1 train sur 5 pour cergy, 1 sur 5 vers poissy et 3 sur 5 vers st germain, les trains qui partent de la défense vers st germain sont presque vides, alors qu’il est assez fréquent de faire le trajet jusqu’à Cergy en étant debout (35/40 min)… :-(
    A celà, on rajoute un changement de chauffeur à Nanterre, car le chauffeur RATP ne peut pas aller jusqu’à Cergy, ca doit etre trop compliqué…

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:



Spam Protection by WP-SpamFree