Excellente nouvelle pour les futurs héritiers

impotsss

Ca va être la fête pour les héritiers si Sarkozy est élu président.

L’une des première mesure de Sarkozy si il est élu sera de supprimer l’impôts sur les sucessions. Cet impôt, peut être impopulaire, est pourtant le plus juste puisqu’il donne tout son sens à égalité, liberté, fraternité.

Info Reuters : Nicolas Sarkozy, s’il est élu à l’Elysée, mettra en oeuvre cinq grandes réformes dans les six premiers mois de son mandat pour symboliser le changement, a déclaré son conseiller politique François Fillon.

« Nous, on veut en six mois changer le statut des universités pour leur donner l’autonomie, on veut libérer le travail avec notamment la détaxation des heures supplémentaires, on veut supprimer les droits de succession, on veut permettre la déduction des intérêts d’emprunts pour l’achat de son logement et on veut ouvrir une grande négociation avec les partenaires sociaux sur la représentativité syndicale », a déclaré François Fillon, interrogé sur Europe 1 sur la première mesure que mettrait en oeuvre le candidat UMP s’il était élu président.


« Tout cela serait fait avant le mois d’octobre », a-t-il ajouté. « On travaille depuis deux ans et demi sur ce projet. On a un calendrier en tête, on a une méthode, des textes législatifs qui sont prêts. »

L’ancien ministre a précisé que Nicolas Sarkozy souhaitait « une équipe gouvernementale extrêmement réduite pour pouvoir conduire très vite un changement qui permette aux Français de se rendre compte au bout de six mois que voilà, cette fois-ci, il y a vraiment quelque chose de changé. »

2 réponses to “Excellente nouvelle pour les futurs héritiers”

  1. Binoo a dit:

    Et puis c’est vrai, c’est vachement comme ça qu’on revalorise le travail : en détaxant le capital… C’est bien connu… Quelle cohérence ce Sarko

  2. max a dit:

    Oui enfin pas pour tous les héritiers non plus, car fondamentalement l’objectif est de supprimer 95% des droit de succesion, sa chant que deaj la majorité ne les payait pas, ayant un patrimoine disponible par héritier inférieur ou égal au montant des exonérations (de l’rode de 50 000 euros si je ne m’abuse)… Ainsi avec cette mesure, les 5% des français les plus aisé paieraient encore l’IS, c’est a dire en gros tous les detenteurs d’un patrimoine de queleus centaines de milliers d’euros (on est loin du grand capital).

    Enfin je rappelle que la france est un des pays au monde ou l’IS est le plus élévé en taux… et que l’impot sur la succession mis en place à la révolution etait uniforme au taux de 1%, et que c’est seuleument depuis 1983 que le taux marginal est porté à 40%…

Laisser un commentaire



XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:

Spam Protection by WP-SpamFree